Archives mensuelles : mai 2010

Sourire du 153ème jour : Famille Tidavad

Petit problème d’allumage pour Ophélie sur le bord de la route, en fin de journée… Verdict: il faut changer la bobine! Problème: la douane de Lima a allégé nos sacs et nous n’avons plus de bobine de rechange ! Nay, Coffee, Nok, Non, Aunty, Eye, New…nous ont accueillis chez eux pour la nuit. Inoubliable douche [...]

Posté dans : Non classé

Sourire du 152ème jour : Ning

7h, l’heure du réglage de freins !En théorie, nous devrions le faire très très souvent, les freins d’un solex ne valent pas ceux d’un VTT et se desserrent rapidement. Nous ne prenons pas le temps de les resserrer régulièrement, seulement avant d’arriver dans une grosse ville (et encore….!) ou lorsque nous sommes dans les montagnes. [...]

Sourire du 151ème jour : Pop

Ce jour là, Magellan carburait à l’avant. Ne voyant plus Auguste dans le rétroviseur depuis un moment, Paul-Henri fait demi tour. Mais les frère et sœur se sont croisés sans se voir à cause des camions qui circulaient… Auguste s’est inquiété de ne pas voir son compagnon devant, au bout d’un moment, Ophélie s’est arrêté… [...]

Sourire du 150ème jour : Tai

Tai est le gérant de notre guesthouse à Lop Buri. Il a enregistré notre site internet sur les trois ordinateurs et le montrait à tous les touristes ! Il aurait acheté nos solex à n’importe quel prix!

Sourire du 149ème jour : Kham Pin

Kham Pin est parti en Angleterre un an pour apprendre l’anglais. Depuis, il prend plaisir à le pratiquer avec les touristes, rares dans son village. Il est aussi un très bon traducteur, et nous a aidé à communiquer avec d’autres thaïlandais.

Sourire du 148ème jour : Kate & Rowan

C’est du Nord de la Thaïlande à Singapour que Kate et Rowan s’unissent deux mois sur leur tandem avant de s’unir pour la vie, en Australie. Bon compromis pour elle qui a grandit en Asie et lui sur un vélo ! leur blog: rowankatetandem@blogspot.com

Sourire du 147ème jour : Mister Pan

En arrivant en fin de journée à Khampaeng Phet, nous ne trouvons pas de logement, aucun petit hôtel. En nous renseignant à la mairie, Mister Pan nous fait signe de le suivre, nous arrivons chez lui et nous comprenons que nous sommes ses invités. Le langage des signes sera notre seul moyen de communication ce [...]

Sourire du 146ème jour : Richa et Pranav

Nous avons rencontré Richa et Pranav à Sukothai, autrefois capitale de la Thaïlande, connue pour son superbe parc  »old sukothai city ». Nos deux amis de Londres voyagent 6 mois en Asie. Pranav a voulu goute les spécialités locales, pas chères sur le marché de nuit. Il a tout essayé! Pour moins d’un euro, il s’est [...]

Posté dans : Non classé

Sourire du 145ème jour : Claire

» Nous avons visité les principaux temples de Bangkok avec Claire, d’origine anglaise. Ce n’est pas toujours facile de se prendre en photo avec le retardateur, ce jour la, nous avions notre photographe attitrée, et nous étions le sien. »

Sourire du 144ème jour : Catherine et Jean-Michel

Notre tante et notre oncle, des voyageurs insolites, sont revenus de Madagascar avec un solex en miniature! A défaut de ne pas pouvoir accrocher notre engin dans notre chambre en rentrant, nous aurons celui-ci. Un grand merci Catherine et Jean-Michel!